Actualités
Entreprises de la Construction, vous avez jusqu’au 24 octobre pour exprimer vos vœux de répartition du solde de la TA sur SOLTéA
En tant qu’employeur redevable du solde de la taxe d’apprentissage, vous avez cette année jusqu’au 24 octobre 2025, fin de la seconde période de répartition, pour exprimer vos vœux de répartition, soutenir les établissements ainsi que les formations de votre choix sur www.soltea.education.gouv.fr.
SOLTéA est une plateforme en ligne dédiée à la répartition du solde de la taxe d’apprentissage. Depuis mai 2023, cet outil dématérialisé permet de faciliter vos démarches et de désigner les établissements auxquels vous souhaitez verser le solde de la taxe d’apprentissage.
Rappel : la taxe d’apprentissage que vous versez tous les ans finance l’apprentissage et des actions de promotions des formations et des métiers. Elle comporte deux volets : la part principale et le solde. Le recouvrement du solde de la taxe d’apprentissage relève d’un interlocuteur unique l’Urssaf (MSA pour le secteur agricole). Les fonds issus du solde de la taxe d’apprentissage sont ensuite reversés à la Caisse des Dépôts en charge de la répartition de ce solde aux organismes habilités de votre choix. A cet effet, la Caisse des Dépôts a créé SOLTéA.
Comment fonctionne SOLTéA ?
La plateforme SOLTéa vise à simplifier vos démarches en toute transparence et sécurité. Une fois connectés, vous pouvez réaliser les actions suivantes :
- Choisir les établissements ou les formations auxquels vous souhaitez affecter le solde de la taxe d’apprentissage ;
- Suivre les virements effectués par la Caisse des Dépôts à l’attention des établissements en toute sécurité et transparence ;
- Retrouver l’historique de votre affectation et des versements effectués.
En savoir plus ?
Les liens utiles :
