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Actualités nationales

06.04.2021
Article

Grâce au digital, Constructys améliore son efficacité pour mieux servir les entreprises

 Vous souhaitez nous transmettre un dossier de formation concernant votre Plan de développement des compétences, ou déposer un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation ?
À compter du 6 avril, Constructys généralise la digitalisation pour les demandes de financement des dossiers de formation et le dépôt des contrats en alternance. Quels sont les avantages de la digitalisation et pourquoi Constructys la met en place à grande échelle ? Retour sur les bénéfices et l’origine de cette démarche.

La digitalisation : quels bénéfices pour votre entreprise ?

En 2020, Constructys a traité près 46 000 contrats en alternance et plus de 100 000 dossiers de formation liés au Plan de développement des compétences, par voie dématérialisée. En 2021, Constructys souhaite aller plus loin et généralise la digitalisation des dossiers de formation pour apporter toujours plus de services aux entreprises.

La digitalisation vise avant tout à simplifier vos démarches administratives liées au traitement des dossiers de formation. En saisissant en ligne vos dossiers, vous gagnez en autonomie, fiabilisez votre saisie et pouvez suivre l’état d’avancement de vos dossiers, directement depuis votre Portail adhérent.

Pour vous, c’est donc :

  • du temps gagné,
  • du papier économisé,
  • de la visibilité en temps réel,
  • plus de simplicité,
  • et surtout des délais de traitement optimisés !

Pourquoi saisir ses dossiers de formation en ligne ou déposer ses contrats en alternance ?

Digitaliser son dossier de formation, c’est l’assurance de transmettre des informations justes et complètes. Saisir en ligne un dossier de formation vous permet de bien renseigner les champs obligatoires et de joindre les documents nécessaires à son instruction. Cela sécurise et facilite donc son traitement.

Pour les contrats d’apprentissage, c’est un enjeu clé. Le CERFA étant un document complexe, l’utilisation du Portail adhérent permet d’identifier, dès la saisie, les informations importantes et les pièces à fournir pour un traitement optimisé. Vous êtes guidés pas à pas pour renseigner chacun des champs du formulaire.

En saisissant en ligne leurs dossiers vous êtes autonomes. Vous pouvez suivre en ligne l’état de vos dossiers de formation. Cela facilite le travail de nos équipes qui seront davantage disponibles pour vous conseiller et vous accompagner au quotidien.

Concrètement, comment je digitalise mon dossier de formation ?

Dès à présent, les entreprises de la Construction peuvent utiliser le Portail adhérent eGestion pour :

  • Réaliser la saisie des demandes de prise en charge des dossiers de formation, et déposer des contrats d’apprentissage et des contrats de professionnalisation,
  • Télécharger les pièces justificatives obligatoires,
  • Suivre en ligne l’état des dossiers en cours, notamment en ce qui concerne les accords et remboursements.

Vous bénéficiez d’une aide à la saisie en ligne grâce des guides pratiques, accessibles directement dans l’interface, depuis la page d’accueil. Et vos interlocuteurs Constructys habituels sont à votre écoute pour vous accompagner.

Zoom : Spécial TPE

Pour la création de votre compte, une hotline est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.  

 

Bon à savoir : Un accompagnement spécifique sera proposé aux TPE en proximité. Les Directions régionales de Constructys, éventuellement en partenariat avec les organisations professionnelles, organiseront des actions adaptées en fonction des besoins.

A compter du 14 avril, eGestion évolue et rejoindra le Portail de Services adhérent Constructys. Rendez-vous mi-avril sur constructys.fr pour découvrir ce nouveau service aux adhérents.

A noter
L’envoi de dossier papier ralentit inévitablement son traitement par nos services. La saisie en ligne en revanche permet de bénéficier d’un suivi en temps réel et un traitement optimisé de vos demandes.
Toutefois, pour quelques types de dossier, il sera encore nécessaire de les adresser par email via nos formulaires :

  • Pour les avenants et ruptures des contrats d’apprentissage et des contrats de professionnalisation
  • Pour les demandes de prise en charge de formations dans le cadre de : FEEBAT et Pro-A
  • Pour les demandes de prise en charge liées à l’exercice de la fonction de tuteur ou de maître d’apprentissage

> Retrouvez les formulaires à renvoyer à vos interlocuteurs habituels.

 

Navigation de l’article

Organismes de formation : Constructys généralise la digitalisation des demandes de financement des dossiers de formation et du dépôt des contrats en alternance de ses entreprises adhérentes
Constructys lance son Portail de Services !

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