Actualités
FSE+ 2025 : Point d’étape sur la mobilisation des fonds
Grâce au soutien du Fonds Social Européen + (FSE+), Constructys a pu accompagner de nombreuses entreprises de la Construction dans le développement des compétences de leurs salariés, en réponse aux enjeux écologiques, numériques et démographiques.
La mobilisation a été massive et la quasi-totalité des fonds dédiés en 2025 est engagée.
En 2025, Constructys a obtenu une subvention de plus de 8 millions d’euros du Fonds Social Européen + (FSE+), afin d’accompagner les entreprises du secteur de la construction dans leurs transitions majeures : écologique, numérique et démographique.
Grâce à ce financement européen, de nombreuses actions de formation ont pu être engagées sur l’ensemble du territoire, ciblant aussi bien les métiers en tension que le développement des compétences transverses et des soft skills, essentiels à la sécurisation des parcours et à la pérennité des entreprises.
La mobilisation des entreprises a été remarquable. À ce jour, la quasi-totalité de la subvention FSE+ obtenue par Constructys est engagée, témoignant d’un réel besoin d’accompagnement sur le terrain et de la pertinence des dispositifs proposés. Cet engouement confirme la volonté des acteurs du secteur d’investir dans les compétences pour faire face aux mutations en cours.
Pour autant, d’autres financements restent disponibles pour permettre aux TPE-PME de poursuivre leurs projets de formation. Les entreprises adhérentes sont invitées à se rapprocher de leur conseiller Constructys pour faire le point sur les solutions encore mobilisables et bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
👉 En savoir plus :
- Sur le FSE+ : https://www.constructys.fr/fse/
- Contact Constructys : https://www.constructys.fr/contacts/