Direction régionale Hauts-de-France
Recrutez votre alternant avec le 1er forum digital Hauts-de-France du 9 novembre au 4 décembre !
Recrutez votre alternant avec le 1er forum digital Hauts-de-France du 9 novembre au 4 décembre !
Vous souhaitez recruter un(e) jeune ? Vous avez besoin d’aide pour trouver votre alternant ?
Inscrivez-vous au forum digital Hauts–de–France qui facilite la rencontre entre les jeunes de 16 à 30 ans, à la recherche d’une entreprise et les recruteurs à la recherche d’un ou d’une alternant(e).
Le forum digital Hauts-de-France : comment ça marche ?
Suivez le guide : étape par étape !
- Dès maintenant et jusqu’au 4 décembre, créez votre compte, remplissez votre profil recruteur et déposez vos offres. Votre profil doit être rempli à 100% pour pouvoir accéder aux profils des candidats.
* 1 profil = 1 recruteur « physique » pas 1 entreprise - Jusqu’au 4 décembre, renseignez vos disponibilités dans l’onglet « mon agenda » et sélectionnez les candidats qui vous intéressent dans l’onglet « prise de RDV ». Il vous est alors possible de consulter les profils des jeunes et de demander et/ou d’accepter des RDV.
- Le 1 er décembre, les opérations de matching commencent. Votre agenda va « organiser automatiquement » tous vos rendez-vous préalablement acceptés selon vos disponibilités.
- À partir du 2 décembre, recevez votre planning de RDV avec les candidats.
Avant vos entretiens, allez dans l’onglet « Tester ma visio » pour être dans des conditions optimales lors de vos rendez-vous. - Du 7 au 11 décembre – C’est la semaine des entretiens en ligne !
Une fois vos entretiens effectués, vous pourrez télécharger la liste de vos candidats dans l’onglet « contacts ». - A partir du 14 décembre, vos offres sont basculées sur Jeunes d’Avenirs Recrut’
Télécharger le tutoriel complet ici
Le forum digital Hauts-de-France : quels avantages ?
Les + pour les Recruteurs
- Le dépôt des offres est facilité
- Le recrutement est + rapide grâce au matching
- Les entretiens peuvent se faire à distance et le planning est optimisé
Le + du dispositif
A noter :
Pôle emploi et les Missions Locales préparent les jeunes aux entretiens digitaux : avec un programme d’ateliers et des préparations individuelles en ligne par des bénévoles (managers, responsables des ressources humaines, consultants).
Aides exceptionnelles au recrutement, découvrez le Plan de relance #1jeune1solution
Pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire, l’Etat instaure, par le plan de relance « 1 Jeune, 1 Solution », des mesures exceptionnelles pour favoriser et soutenir l’emploi des jeunes.
Vous pouvez bénéficier d’une aide au contrat de 8 000 euros (5 000 euros pour les apprentis mineurs) pendant un an, ce pour toutes les entreprises de moins de 250 salariés, et pour les plus grandes si elles respectent l’objectif de 5% d’alternants dans leurs effectifs.