ACCUEILConstructys Auvergne Rhône-AlpesActualités régionales Pôle Emploi et Constructys construisent une stratégie commune

Mise à jour au 19/01/2022

Important
Demande de financement : la certification Qualiopi de l’organisme de formation nécessaire
Depuis le 1er janvier 2022, les organismes ou centres de formation doivent être certifiés Qualiopi par un organisme certificateur accrédité par le COFRAC ou par un labellisateur reconnu par France Compétences. Cette obligation couvre toutes les actions de formation*  financées par Constructys, l’Etat, les Conseils régionaux, Pôle Emploi.

Afin de permettre l’instruction de votre demande de prise en charge, nous vous invitons à vérifier que votre prestataire est bien titulaire de la certification Qualiopi ou qu’il s’est engagé dans une démarche de certification avant le 31/12/2021.
En l’absence de cette certification ou d’une démarche engagée, aucun financement ne pourra être apporté.

* Actions concernées :
– Actions de formation (Plan de développement des compétences, Contrat de professionnalisation, Pro-A),
– Bilans de compétences,
– Validation des acquis de l’expérience (VAE),
– Actions de formation par l’apprentissage.

A noter :
Les demandes de financement au titre du Plan de développement des compétences doivent nous parvenir 15 jours calendaires avant le début de la formation. Nous vous invitons à vérifier qu’au-delà des coûts pédagogiques, vous y avez indiqué les autres dépenses : rémunérations chargées des stagiaires pendant la formation et éventuels frais annexes (dans certains cas, elles peuvent être financées).