Direction régionale Occitanie
Actualités régionales
Occitanie
Plan d’accompagnement à la relance : découvrez les conditions de participation financière optimisées Constructys
Dans le cadre de son plan d’accompagnement à la relance « Former pour bâtir une relance de façon pérenne », Constructys met en place des conditions de participation financière optimisées. L’objectif : faciliter le départ en formation des salariés et porter la reprise d’activité des entreprises du Bâtiment, du Négoce des matériaux de Construction et des Travaux publics.
- Triplement des plafonds annuels sur les « coûts pédagogiques » au titre du Plan de Développement des Compétences pour toutes les entreprises de moins de 50 salariés, quelle que soit leur section professionnelle et jusqu’à la fin de l’année dans la limite des ressources de Constructys.
- Participation aux frais de salaires dans la limite de 13€ HT/heure/stagiaire pour toutes les entreprises de moins de 300 salariés du Bâtiment (Conventionnelle-300), pour les entreprises de moins de 50 salariés des Travaux Publics et du Négoce des Matériaux de Construction (PDC -50 salariés) jusqu’à fin juillet dans la limite des ressources de Constructys disponibles. Pour toutes les actions qui démarrent avant le 31/07/2020 quelle que soit la date de fin de la formation.
- En complément, nous pouvons mobiliser des fonds publics (hors formations liées à l’obligation de sécurité) : nous consulter pour connaître les conditions exactes.
- Constructys finance l’aide à la fonction des maîtres d’apprentissage à hauteur de 1000 € pour les apprentis en CAP technique. L’objectif est de limiter les risques de rupture des contrats d’apprentissage, Versement réalisé 6 mois après le début du contrat en entreprise.