FEEBAT
Le programme CEE FEEBAT (Formation aux Économies d’Énergie dans le Bâtiment) offre une gamme complète de formations dédiées à la rénovation énergétique des bâtiments dont l’objectif est la montée en compétences des professionnels en activité.
Développé et soutenu par les pouvoirs publics (ministère de la transition énergétique, ministère du logement, ministère de la culture, ministère de l’éducation nationale, le ministère du travail, et l’ADEME), la filière Bâtiment (CAPEB, CNOA, FFB, SCOP-BTP, CCCA-BTP), l’AQC et l’ATEE, le programme FEEBAT est financé dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).
Depuis 2007, FEEBAT est devenu la référence de la formation des professionnels sur la rénovation énergétique, proposant des formations adaptées aux besoins de chaque professionnel du bâtiment :
- RENO PERF : Développer vos compétences sur les travaux de rénovation énergétique (hors énergie renouvelable)
- RENO REGLO : produire les devis, factures et gérer la relation client
- Modules Energies Renouvelables Thermiques avec Qualit’EnR
- Audit énergétique en maison individuelle (AUDIT Reno)
Les formations sont ouvertes à tous les chefs d’entreprise, salariés et artisans réalisant des travaux dans les bâtiments.
TÉLÉCHARGEZ LA LISTE COMPLÈTE DES FORMATIONS FEEBAT
Seuls les organismes de formation et formateurs habilités par le Programme CEE FEEBAT, peuvent dispenser ces formations et faire bénéficier des prises en charge FEEBAT.
Selon le statut du stagiaire, il existe deux portails dédiés, accessibles aux organismes de formation habilités FEEBAT et organisations professionnelles accompagnant les stagiaires :
1 – Pour un salarié d’une entreprise du Bâtiment, déposer une déclaration préalable de financement FEEBAT :
2 – Pour un chef d’entreprise artisanale, déposer une déclaration préalable de financement :
Le saviez-vous ?
- En 2024, 3 542 stagiaires ont été formés aux formations FEEBAT via une demande de financement Constructys dont :
- 96 % d’entreprises du Bâtiment de moins de 50 salariés
- 4 M d’euros ont été engagés par Constructys pour le financement de formations FEEBAT

